Ambassadors

International - Christian Karembeu

L'ancien champion du monde Christian Karembeu est le parrain international de la Junior Cup cette année.  

Christian Karembeu a été milieu de terrain pour le club de Bastia, en Ligue 1. Il a aussi joué pour Nantes (1990-95), la Sampdoria (1995-1997), le Real Madrid (1997-2000), Middlesbrough (2000-2001), l'Olympiakos (2001-2004), le Servette de Genève (2004-2005) et Bastia (2005). Christian a remporté la Champions League en 1998 et en 2000 avec le Real Madrid. En 1998, il a gagné la Coupe du monde de football avec l'équipe de France. Il est actuellement recruteur pour le club d'Arsenal, en Angleterre.


Les Pays-Bas - Bas van de Goor

Bas van de Goor est le parrain pour les Pays-Bas. Bas a fait partie de l'équipe néerlandaise de volley-ball médaillée d'or aux Jeux olympiques et il a aussi remporté le Championnat d'Europe et la Ligue mondiale. Pendant les huit années qu'il a passées en Italie, il a joué pour les clubs de Modène et de Trévise, avant de passer trois ans à Apeldoorn, aux Pays-Bas, où il a joué pour le club de Piet Zoomers/D. Aujourd'hui, Bas se consacre à sa fondation, la Bas van de Goor Foundation, dont l’objectif est d'améliorer la qualité de vie des diabétiques grâce à l'exercice et au sport.

Allemagne -  Dimo Wache 

Dimo Wache est le parrain pour l'Allemagne. Il a été gardien pendant quinze ans et capitaine en 2010 du FSV Mayence 05. Ancien joueur de Bundesliga atteint de diabète de Type 1, son expérience est très utile. Dimo souhaite aider les enfants diabétiques et est ravi de soutenir la Medtronic Junior Cup Diabète.  

 

Belgique et Luxembourg -  Eddy Snelders et Carl Huybrechts

Eddy Snelders et Carl Huybrechts sont les parrains pour la Belgique et le Luxembourg.

Eddy Snelders est un ancien joueur belge et entraîneur adjoint de l'équipe  nationale belge, les "Diables rouges". Il est aussi commentateur de football pour Sportza Radio.

Carl Huybrechts est un présentateur et commentateur sportif flamand pour les télévisions belge et néerlandaise. Il a commenté la Coupe du monde de 2006 et l'Euro 2008. Depuis 2009, il présente, l'émission Studio 1 sur une chaîne francophone belge La Deux.

Slovaquie - Jozef Vengloš

Jozef Vengloš, ancien joueur et entraîneur de foot tchécoslovaque, représente la Slovaquie. Vengloš a occupé le poste de milieu de terrain pour le Slovan Bratislava entre 1954 et 1966. Il a été entraîneur assistant pour l'équipe nationale tchécoslovaque et a remporté le Championnat d'Europe en 1976. Il a dirigé les équipes de Slovaquie, d'Australie, du Portugal, de Malaisie, d'Angleterre, de Turquie, d'Oman, d'Écosse et du Japon.  

Italie - Francesco Graziani

Francesco Graziani (Ciccio) est l'ambassadeur pour l'Italie. Il fait partie des figures de proue du dernier scudetto remporté par Turin. Il a joué pour la Fiorentina (1981–1983), l'AS Roma (1983–1988) et Udinese. Avec l'équipe nationale italienne, il a participé à la Coupe du monde en 1978 et en 1982 ainsi qu'au Championnat d'Europe de l'UEFA en 1980. À la fin de sa carrière de joueur, Grazini a entraîné plusieurs équipes dont la Fiorentina, Avellino, Catania et Cervia. Il travaille actuellement comme critique de football pour Mediaset, la chaîne commerciale la plus importante d'Italie.

Suisse - Michel Pont

La carrière de l'ambassadeur suisse Michel Pont sur le terrain a été relativement courte en raison d'une blessure qu'il a subie alors qu'il n'avait que 25 ans. Deux ans plus tard (1981), il est devenu entraîneur en première et deuxième divisions suisses. Depuis 2001, il est coach assistant de l'équipe nationale suisse et consultant pour la TSR (Télévision Suisse Romande).

Canada - Volen Parashkevov

Volen Parashkevov, ancien gardien du Spartak en Bulgarie, est l'ambassadeur pour le Canada. Il a une maîtrise en génie mécanique, mais il est depuis toujours un amoureux du football, comme joueur ou entraîneur pour les enfants. Il souhaite inspirer, motiver et guider les joueurs afin qu'ils réussissent sur le terrain comme dans la vie.